Ailes de poulet à la coriandre et au gingembre, riz au thym : Portions
PourIngrédients pour Ailes de poulet à la coriandre et au gingembre, riz au thym
- Poulet







- Riz

300 ml d' eau
Ailes de poulet à la coriandre et au gingembre, riz au thym : instructions
- Marinade
- 1Coupez les ailes des poulets aux jointures puis sectionnez les nerfs d’un coté pour rabattre la chair.
Préparez un mélange avec la coriandre (mettre les tiges), le gingembre, le citron, l’huile d’olive, la sauce soja en le mixant. - 2Utilisez ce mélange pour faire mariner vos ailes de poulet pendant 2 bonnes heures.
Préparez le riz en le trempant dans l’eau froide 2 ou trois fois.
- Cuisson des ailes
- 3Préchauffez votre four à 220°C.
Mettez les cuisses de poulet à cuire pendant environ 10 minutes sur une plaque de four en les badigeonnant de la marinade.AttentionLa durée de cuisson peut varier en fonction de la grosseur des ailes. Surveillez la cuisson afin de ne pas les faire brûler. - 4Salez en pluie à la sortie du four poivrez légèrement de la même façon.
Récupérez le jus pour en faire une petite sauce.
Mettez le riz à cuire en le couvrant (riz et eau ensemble avec une pincée de sel) sur un feu doux en même temps que vous enfournez les ailes ainsi le riz et les ailes seront prêts en même temps. - 5Le riz à besoin d’un feu très bas pour cuire sans que toute l’eau s’échappe par évaporation.
Vérifiez la cuisson du riz au bout de 8 à 10 minutes après l’avoir mis sur le feu.AttentionNe soulevez pas le couvercle pendant la cuisson. En ouvrant vous allez en effet laisser s'échapper toute la vapeur qui aide à la cuisson du riz. - 6A la fin de la cuisson, ajouter le thym.


Que pensez vous de cette recette ?